- A l’âge de l’adolescence, la première cigarette nous rend déjà accrocs. Pourquoi ? Les campagnes anti-tabac accusent les cigarettiers d’utiliser des additifs pour rendre les fumeurs encore plus dépendants de la nicotine.
- Comment se détacher de la tabacomanie ? Grâce à notre étonnant programme » soft laser » TABAC Stop Center s’engage à vous désaccoutumer au tabac.
- Le seul responsable de nos accoutumances n’est autre que l’hypothalamus, région cervicale qui agit en véritable mémorisateur de nos envies. Ses facultés d’enregistrement répertorient rapidement nos habitudes de bien-être.
- La dépendance vient du fait que lorsqu’on fume, la nicotine passe dans le sang et fait monter dans le corps le taux d’endorphines. L’endorphine (hormone de bien-être) est une substance naturelle sécrétée par l’hypothalamus.
- Quand on fume, le taux d’endorphine monte dans le corps à un niveau élevé. Bien moins d’une heure après la fin de la cigarette, le taux retombe !!!
- Chez le fumeur le processus naturel produisant des endorphines est comme éteint, la nicotine assurant le travail des endorphines