Le tabac et la santé


 
 
  A l'âge de l'adolescence, la première cigarette nous rend déjà accrocs. Pourquoi ? Les campagnes anti-tabac accusent les cigarettiers d'utiliser des additifs pour rendre les fumeurs encore plus dépendants de la nicotine.

Comment se détacher de la tabacomanie ? Grâce à notre étonnant programme " soft laser " TABAC Stop Center s'engage à vous désaccoutumer au tabac.

Le seul responsable de nos accoutumances n'est autre que l'hypothalamus, région cervicale qui agit en véritable mémorisateur de nos envies. Ses facultés d'enregistrement répertorient rapidement nos habitudes de bien-être.

La dépendance vient du fait que lorsqu'on fume, la nicotine passe dans le sang et fait monter dans le corps le taux d'endorphines. L'endorphine (hormone de bien-être) est une substance naturelle sécrétée par l'hypothalamus.

Quand on fume, le taux d'endorphine monte dans le corps à un niveau élevé. Bien moins d'une heure après la fin de la cigarette, le taux retombe !!!

Chez le fumeur le processus naturel produisant des endorphines est comme éteint, la nicotine assurant le travail des endorphines

 

 

Le Coeur Les Poumons La gorge Les Artères Composition des Cigarettes
France Espagne Guadeloupe Italie Tunisie Egypte Mexique Bolivie Senegal Ile Maurice Thailande Kenya Suisse Pays-Bas